Cinq remèdes pour apaiser les piqûres de moustique

Chaque année c’est la même chose. Tous les étés, ce sont nos ennemis n°1 ! Les moustiques nous envahissent et nous attaquent. Après leurs piqûres, difficile de résister aux démangeaisons. Vous avez peut-être tendance à acheter des produits dans le commerce pour vous soulager. Mais sachez qu’ils sont composés de substances chimiques nocives. C’est pour cette raison que je vous présente des remèdes naturels de grand-mère pour apaiser vos piqûres de moustique.

La banane

L’intérieur de la peau de banane est magique. En la frottant contre votre piqûre, votre démangeaison sera vite calmée. 

La glace

Comme pour les blessures, la glace est votre meilleure alliée. Installez une poche de glace sur votre piqûre de moustique pour soulager vos démangeaisons.

L’oignon

Cela peut sembler étrange mais l’oignon a de nombreuses vertus dont celle d’apaiser vos démangeaisons. Il suffit de prendre une rondelle d’oignon sur votre piqûre.

oignon

Le vinaigre

Le vinaigre blanc est aussi une solution miracle pour les allergiques aux piqûres de moustique. Il suffit de verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur un linge propre puis le poser sur vos démangeaisons pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre de cidre de la même manière que le vinaigre blanc. Le vinaigre de cidre permet en plus de désinfecter la piqûre.

L’ail

Et oui, l’ail ne sert pas uniquement à faire fuir les vampires. Avec la moitié d’une gousse d’ail que vous appliquez sur la piqûre, les effets se feront rapidement sentir.