Où trouver de la terre végétale ?

L’embellissement de votre extérieur ou la création d’un beau jardin naturel fleurissant exigent des efforts et des matériaux aussi bien adaptés que performants. Parmi les premières nécessités des plantes en bonne croissance, la terre végétale a pour fonction d’améliorer, après terrassement du jardin, la rétention d’eau.

Une des premières sources de fertilité pour le sol, elle complète l’action des terreaux et matières organiques tels que les écorces de pin composté ou les composts (plus d’informations là). À noter toutefois que la terre végétale est utilisée spécialement pour les plantations massives et les gazons.
Pour trouver ce type de terre, vous avez 2 recours.

Acheter de la terre végétale auprès de professionnel

Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés, auprès de professionnels (notamment à Nice sur la Côte d’Azur) mais aussi sur Internet. De nombreux sites spécialisés vous proposent notamment différents types de terres végétales. A vous de choisir la variété qui correspond le mieux à votre budget et à vos attentes en terme de qualité et de quantité.

Récupérer gratuitement de la terre végétale chez des particuliers

Si vous souhaitez avoir un joli jardin sans pour autant vouloir dépenser une fortune dans l’achat de terre végétale, n’hésitez pas à prendre contact avec artisans spécialisés dans la conception de piscines ou dans les travaux de forages. Certains jardiniers ou pépiniéristes peuvent également vous en proposer gratuitement.