Top 10 des plantes dépolluantes

Comme nous le savons tous, aujourd’hui les questions de pollutions sont au cœur des préoccupations de chaque pays. En effet, cela est important pour le bien-être de la planète, mais aussi, et avant tout pour votre bien-être à vous. Aujourd’hui, j’ai donc choisi de parler des plantes dépolluantes. En effet, pour réduire la pollution, cela commence par chacun de nous et par notre intérieur aussi. Je vous propose donc un petit top 10 des plantes dépolluantes pour que vous ayez plus de choix ! 

Le top 5

L’aglaonéma est ainsi une plante dépolluante qui se développe sans mal à l’intérieur. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde avec tous ses organes que ce soient feuilles, tiges ou encore racines.

Il y a ensuite l’Aloé Vera que nous connaissons tous sans aucun doute. En effet, c’est une plante aux multiples vertus, dont celle d’absorber efficacement les polluants comme l’ammoniac, le formaldéhyde ou encore le xylène.

En troisième position, il y a l’anthurium, belle plante d’intérieur, c’est aussi une plante dépolluante. Elle est surtout efficace avec de l’ammoniac aussi. Ensuite, il y l’aréca, un palmier qui excelle dans la dépollution du toluène ainsi que du xylène.

Pour terminer ce top 5, il y l’Azalée qui avec sa floraison dépollue efficacement l’intérieur de l’ammoniac et du formaldéhyde. Je vous conseille de la mettre dans la cuisine ou bien dans la salle de bain.

La suite de notre top 10

Je continue donc notre top 10 avec le caoutchouc ou bien ficus elastica. Ses feuilles produisent de l’oxygène en quantité, mais dépolluent aussi le formaldéhyde. Le Cierge du Pérou est quant à lui d’une action différente : il absorbe les ondes électromagnétiques pour diminuer les radiations.

Le chlorphytum ou phalangère est très intéressant pour l’élimination du formaldéhyde ainsi que du monoxyde de carbone. Ensuite, en neuvième position, il y a le chrysanthème qui élimine efficacement formaldéhyde, benzène et aussi l’ammoniac.

Pour finir, la crassula, un arbuste asiatique qui en plus d’être considéré comme un porte-bonheur est aussi une plante dépolluante efficace. Cela est vrai surtout quand on parle de l’absorption de l’ammoniac et des ondes électromagnétiques.