Top 4 des effets naturels très surprenants

La nature nous réserve toujours de nombreuses surprises, et, chaque jour, pourtant, nous continuons de la détruire. Découvrez 4 faits que j’ai récemment appris à propos de notre chère terre.

Soleil et rayon vert

Au moment de se coucher, le soleil offre des couleurs splendides au ciel. Rouge, orange, violet ou encore pourpre sont les couleurs faciles à voir. Pourtant, une autre couleur plus surprenant apparait au moment du coucher total, il s’agit du vert. Cela se matérialise par un faisceau vert clair qui n’est visible que pendant quelques centièmes de seconde.

Les éclairs dans les volcans

Imaginez la scène, vous êtes à Hawaii entrain de profiter de vos vacances bercées par le son d’un ukulele quand soudain la nature reprend le pouvoir via une éruption volcanique. C’est alors qu’au-délà des coulées de lave, vous pourriez apercevoir des éclairs. Il s’agit de la rencontre entre les éclats de roche et la glace.

Du basalte et de la musique

Dans un registre plus lyrique, voire cosmique, il y a également les orgues basaltiques. Il est possible d’en voir beaucoup en Irlande. Il s’agit de roches qui sortent de la terre de façon très régulière et très « cadencée ». Le décor est digne d’un film de science-fiction, car le paysage de bord de mer est régulier, comme des pixels.

Des fleurs dans le désert

Qui dit désert, dit aridité, dit sable omniprésent. Et pourtant, tous les déserts ne sont pas les mêmes puisqu’au sein de celui de l’Atacama au Chili, de nombreuses sont couvertes d’une intense verdure à base de fleurs! Il faut toutefois des conditions météorologiques uniques pour obtenir ce paysage incroyable.

Dans tous les cas, il faut prendre des mesures et surveiller son comportement au quotidien afin de pérenniser la beauté comme « l’utilité » de la terre. Sans elle, nous ne sommes rien, tout simplement.