3 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des WC

Les toilettes sont souvent sources de mauvaises odeurs et ce n’est pas étonnant vu ce que l’on y fait, il faut avouer. Cependant, ces odeurs sont très désagréables et peuvent poser de gros problèmes surtout que les toilettes doivent être conçues pour éviter ces désagréments par les installations adéquates. Si jamais quelques puanteurs persistent dans vos toilettes, inutile de vous armer de désodorisants qui vont polluer l’air et l’environnement, il existe des astuces de grand-mère que vous pourrez utiliser sans mal chez vous.

Le vinaigre blanc

               Le vinaigre de cidre est un produit connu pour ses nombreux bienfaits surtout quand il est question d’entretien. Aujourd’hui, c’est dans vos toilettes que je vous propose d’en utiliser pour lutter contre les mauvaises odeurs que vous pouvez avoir dedans. Oui c’est fréquent dans les toilettes, et c’est très désobligeant, aussi il faut s’en débarrasser.

               Donc pour le vinaigre blanc, il faut le chauffer un peu avant son utilisation. Une fois que c’est fait, vous allez en faire usage pour nettoyer la cuvette de vos toilettes, donc avec une brosse. En effet le vinaigre blanc a des vertus dégraissantes, antiseptiques, et désodorisantes. Si vous prenez l’habitude d’en faire usage, vous allez voir comme il n’y aura plus ces mauvaises odeurs dans vos toilettes.

Le truc des allumettes

               Pour lutter contre les mauvaises odeurs, une astuce que j’aime bien, mais qu’il fait faire à chaque passage pour la grosse commission dans les toilettes. Le truc à faire est très simple. Il suffit de craquer une allumette, de l’éteindre tout de suite après et de jeter la tige dans la cuvette.

               L’odeur de soufre libéré vous aidera à couvrir toutes les odeurs que vous n’aimez pas dans vos toilettes. C’est simple, c’est pratique et ça marche en plus. Aussi, si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, je vous conseille cette astuce.

Et les diffuseurs d’huiles essentielles ?

               Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises odeurs dans vos toilettes, mais qu’en plus vous voulez que ça sente bon sans pour autant utiliser des produits chimiques dans le genre des désodorisants ou autres produits dans le genre, les huiles essentielles représentent une bonne solution.

               En effet, l’utilisation d’un diffuseur d’huile essentielle est de plus en plus répandue en ce qui concerne les toilettes. Vous pourrez ainsi avoir des toilettes qui sentent bon. Je vous recommande pour cela l’huile essentielle de verveine Yunnan, de l’huile de lavandin ou encore un mélange de menthe poivrée, de citron et d’eucalyptus.