5 remèdes de grand-mère 100% naturel

Vous en avez assez de recourir à la médecine traditionnelle pour soigner vos maux du quotidien ?
Voici 5 astuces de grand-mère 100% naturel qui vous permettront d’en venir à bout tout en respectant votre corps.

Remède de grand-mère n°1 : à l’attaque de la cellulite !

La cellulite est souvent l’ennemi numéro 1 des femmes mais aussi des hommes. Elle donne un effet peau d’orange à votre peau et même si elle est souvent inoffensive, elle affecte plus souvent l’esprit que le corps.
Comment traiter ce mal qui vous gâche la vie ? A problème n°1, solution n°1.

Sachant que la cellulite résulte souvent d’une mauvaise alimentation accompagnée d’un excès de stress,  vous pouvez commencer par éviter les sucres lents,  les matières grasses et le sel. Supprimez les aliments chimiques et surtout buvez beaucoup d’eau pour drainer les graisses.

Vous pouvez également appliquer sur les zones en question des compresses trempées dans une décoction de feuilles de lierre grimpant à raison de 200 g par litre à cuire pendant 3 heures.

Remède de grand-mère n°2 contre les verrues plantaires

Les verrues plantaires sont des excroissances des lésions bénignes de la peau qui se manifestent sous la forme d’excroissances rugueuses. Elles sont particulièrement gênantes et douloureuses quand elles se logent sous la voûte plantaire.
Comment soulager et éliminer naturellement ces douloureuses verrues ? Trucs et astuces de grand-mère n°2…

Quand la médecine traditionnelle décide de les brûler à l’azote, les recettes naturelles de grand-mères nous proposent d’imbiber un coton de vinaigre de cidre, d’appliquer la solution sur un coton et de la panser directement sur la zone concernée. L’écorce de citron jaune mélangée à du vinaigre blanc ou bien de l’ail frais appliqué selon la précédente procédure aura le même effet : noircir la verrue et la « faire tomber ».

Remède de grand-mère n°3 ou comment combattre les cicatrices

Il est vrai que les cicatrices furent longtemps synonymes de bravoure et de courage. Mais aujourd’hui, en porter semble paraître dépourvu de sens et n’être qu’une vulgaire trace disgracieuse qui marque votre corps.

Quand la médecine traditionnelle nous suggère la chirurgie esthétique, les remèdes de nos super mamies nous proposent des alternatives 100%naturelles.

Il est tout d’abord important de commencer par prévenir la formation de cicatrices en jouant sur la rapidité d’intervention : plus tôt une cicatrice sera traitée, meilleur sera le résultat.
La cicatrisation peut être favorisée par l’application d’Aloe Vera, le miel et la vitamine E liquide, qui ont des propriétés à la fois désinfectantes et cicatrisantes, sur la plaie.
Les cataplasmes froids d’argile ainsi que le jus d’ail sont également de puissants remèdes naturels contre l’apparition de cicatrices.

Remède de grand-mère n°4 pour faire disparaître les cernes

Afin de faire disparaître la préoccupation physique n °2 des femmes, nos grands-mères nous ont légué quelques recettes miracle 100% naturelles.

Sachez Mesdames que le Tea Time aura désormais une double vertu : la détente de l’esprit… et la disparition de vos cernes ! En effet, les sachets de thé vert ou de camomille appliqués sous les yeux pendant 10 à 15 minutes sont de vraies petites solutions miracles.

Les rondelles de concombre et les tranches de pomme de terre fraiches sont également efficaces car le froid est le remède idéal contre les cernes. L’astuce en plus : placez 2 cuillères dans votre congélateur, laissez les quelques minutes à l’intérieur, puis posez les sur vos yeux. Au final, c’est ce qu’on appelle faire son masque maison.

Remède de grand-mère n°5 : De la lutte contre les aphtes

Quels douloureux petits ulcères superficiels qui se logent au sein de votre bouche ! Les causes d’apparition d’un aphte sont nombreuses : stress, fatigue, alimentation… Voici les traitements naturels et remèdes de grand-mère qui aident à soulager et soigner un aphte plus rapidement.

Les bains de bouche sont recommandés pour apaiser et guérir les aphtes : qu’ils soient au bicarbonate de soude, à l’aspirine, au sel de mer ou à l’argile, ce sont de véritables petites recettes miracles. L’acidité a également raisons des aphtes : une solution à base de jus de citron ou de vinaigre de cidre pourra venir à bout de l’ennemi aphte. Dans la famille plante, le thé noir, la myrrhe, les feuilles de sauge et le basilic sont également de puissants remèdes contre cette affection.

Le conseil de grand-mère contre les aphtes : évitez les noix, le gruyère et les épices qui favorisent l’apparition d’aphtes.

Et vous, quels sont vos trucs et astuces de grand-mère pour vous soigner naturellement ?