Apprenez à valoriser vos vieux vêtements

Les femmes plus que n’importe qui le savent : le dressing est une chose qui regorge de vêtements qu’on ne (re)portera jamais. Autant faire le grand tri et se décider à en donner quelques-uns ! Plutôt que de mettre vos vêtements à la poubelle, vous allez pouvoir faire plusieurs bonnes actions en une seule.

D’abord pour vous qui avez besoin de place dans vos rangements, puis pour les gens qui seraient ravis de récupérer quelques belles pièces, puis pour l’environnement qui vous remerciera d’éviter un gaspillage dont il aura du mal à s’en remettre. Aujourd’hui, je vous donne donc les bons plans pour vider votre dressing.

Mettez vos amis à contribution

Quitte à donner vos vêtements, autant en faire profiter vos proches. Si vous avez des amies qui ont les mêmes goûts vestimentaires que vous, vous allez pouvoir leur donner l’occasion de refaire leur garde-robe sans avoir à débourser un centime.

Mon astuce perso ? Faire un open-dressing pour que mes amies puissent venir piocher ce qu’elles aiment. Pas question de faire ça le soir ! Organisez ce petit rendez-vous en journée pour qu’elles puissent voir réellement ce qu’elles prennent. Un conseil : triez à l’avance que dont vous ne voulez plus, lavez-les et faites-les repasser avant le jour J.

À qui donner ce qui reste ?

Dites-vous bien que vos amies ne vont pas prendre tout ce que vous avez à donner. Heureusement, il y a toujours des solutions pour se débarrasser de vêtements qui ne vous sont plus utiles. La solution que je trouve la plus intéressante est de les déposer dans les containers relais. Une fois que vos vêtements arrivent là, ils seront soit revendus soit recyclés.

Il y a aussi des associations qui ne disent pas non à des dons de vêtements, et si vous cherchez un peu vous aurez même l’embarras du choix. Vous pouvez aussi faire ce don au secours populaire ! Ça aidera des personnes en difficulté, et ce sera bien mieux que d’en faire des torchons.