L’engagement écologique de l’Eau de Bonneval

Il s’agit d’une eau minérale plate et gazeuse aux nombreuses qualités, puisée dans la source de Bonneval les Bains en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise.

Soucieux de l’environnement et de la cause écologique, « Bonneval water », la société qui commercialise l’eau depuis 2017, s’engage à préserver la source thermale et le développement durable. Regardons ensemble comment.

1.         Présentation : l’Eau de Bonneval

Pour découvrir l’origine et l’histoire de l’eau minérale de Bonneval, il nous faut remonter 2 000 ans en arrière, dans les terres ancestrales et montagneuses de la Savoie. Au cœur des roches alpines, la source d’eau minérale de Bonneval s’offre à nous, jaillissant naturellement au cœur des alpes françaises sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, dans la vallée de la Haute-Tarentaise. Riche et forte de ses minéraux uniques grâce à sa traversée millénaire, l’eau de Bonneval est une ressource précieuse qui fait la fierté du patrimoine savoyard. Connue depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus, sa pureté et ses propriétés minérales qui ne sont plus un secret, l’eau de Bonneval vous promet une qualité d’eau naturelle et minérale exceptionnelle. Vous trouverez plus d’infos sur ce site: https://bonnevalwaters.com

C’est pour partager les bienfaits extraordinaires de cette eau minérale qu’elle est commercialisée depuis 2017. Recueillie à la surface de la Terre, sans aucun forage, l’entreprise qui exploite la source de Bonneval se veut profondément engagée en faveur de la cause écologique, et en fait une exploitation et un commerce écoresponsables de la nature et de l’environnement.

2.         Bonneval : valeurs et engagement environnemental de la marque

Depuis sa création en 2017, l’ADN de l’eau de Bonneval s’oriente et s’engage en faveur du développement durable et souhaite poursuivre sa production en réduisant drastiquement son impact environnemental dans le monde.

Parce que c’est une valeur chère et une cause importante à défendre, la marque s’inscrit dans une démarche écoresponsable et promeut des pratiques durables en se référant à quatre grands principes.

Chez Bonneval, les bouteilles de 50 cl et de 1 L sont constituées à 100 % de matières recyclées. C’est-à-dire qu’elles sont fabriquées uniquement en RPET et favorisent ainsi la seconde vie plutôt que les déchets à usage unique.

Pour permettre le transport de ces bouteilles hors des sites de production, afin d’étendre les bienfaits de cette eau au plus grand nombre, un conditionnement adapté à la cause écologique et à la préservation de l’environnement est naturellement pensé. Fini le conditionnement en plastique non recyclable. Chez Bonneval, les bouteilles sont conditionnées en cartons entièrement recyclables. De plus, les étiquettes collées sur les bouteilles à titre informatif sont fabriquées en matériaux biosources avec de l’encre d’impression 100 % biodégradable. Et puisque rien n’est laissé au hasard, les bouchons des bouteilles en plastique RPET sont eux aussi 100 % recyclables. Pour le bon acheminement de nos bouteilles, les camions utilisés pour le transport des marchandises roulent au gaz naturel. Malin !

Pour continuer la valorisation de la seconde vie des déchets industriels, il tient à cœur à l’entreprise commercialisant l’eau de Bonneval de récupérer les eaux issues de la production pour les réutiliser dans d’autres cycles. Aussi, l’énergie nécessaire à la production et à l’exploitation de cette eau minérale est 100 % verte. Et, parce qu’un tel site se doit d’être préservé, la marque s’engage à n’exploiter que 20 % de la capacité de la source, pour respecter à la fois la qualité de son eau, puiser en harmonie avec la nature et préserver la source, la nature et son environnement.

Vous l’aurez compris, chez Bonneval, la qualité de l’eau minérale que l’entreprise propose et la préservation du cadre idyllique environnant la source sont leur principal moteur. Puiser dans la source pour vous faire profiter de ses bienfaits : Oui ! En restant bien sûr écoresponsable et acteur actif de la cause écologique.

Et si vous vous demandez quel est le bilan de la France en ressource d’eau, la réponse est dans notre précédent article 🙂